"La Fondation Popa" a été récompensée par le Prix du style 2007.

La délibération et la soirée de remise du Prix ont eu lieu le mercredi 28 Novembre 2007 au restaurant-club Le Lup, 2, rue du Sabot, 75006 Paris.

Les membres du jury étaient David Abiker, Olivier Delcroix, Philippe Delerm, Guillaume Durand, 
Frédéric Ferney, Irène Frain, Macha Méril, Dominique Noguez, Patrick Poivre d'Arvor, Denis Tillinac, Ariel Wizman et Antoine Buéno. 

Allocution du lauréat : 
« ... Merci... Bon, je suis un peu agoraphobe, donc je n’aime pas trop ce genre d'ambiance... Et en plus, pour moi, monter sur scène, venir parler dans un micro... Donc, je me demande ce qui peut m'arriver de pire, maintenant... Peut-être que quelqu'un va venir sur scène pour me reprendre le prix : "Excusez-nous, monsieur Ulysse, on s'est trompé, vous êtres trop ringard pour nous."
Ce prix, bien sûr, je le partage avec les autres auteurs... 
Je pense plus particulièrement à Chessex et Chateaureynaud qui sont pour moi des modèles, je les aime et je les respecte. 
Je dédicace ce prix à ma fiancée, Anne-Laure Schneider ; à ma meilleure amie, Claire Vassé, ainsi qu'à Jacques Binsztok des éditions du Panama... 
Vous avez aussi récompensé un éditeur indépendant, exigeant dans son engagement. 
Le livre en tant qu'objet a été un beau cadeau pour moi. 
Ce soir, vous me donnez, à votre façon, un autre cadeau... 
C'est un peu d'amour, un peu de confiance, et j'essaierai d'être à la hauteur. 
Tout le monde n'a pas voté pour moi mais tout le monde a voté pour un livre et c'est finalement ce qui compte. Merci et bonne soirée. »



J'aime cette chanson parce que je danse aussi mal que Bryan Ferry, avec les mêmes petites tarlouseries gestuelles, ce côté Sylvestre ( je veux dire le chat de " Titi et Gros minet "), gourmand mais un peu idiot ; aussi parce que la jeune femme aux percussions ressemble à ma fiancée (qui se tient un peu pareil dans ma vie : toujours au-dessus de moi, de mon travail, et de mes petite conneries), que le batteur ressemble à mon psy, que l'une des violoncellistes, sur la droite, ressemble à Valérie Pécresse ( les autres étant plus proche de femme de dentiste ou de concessionnaire Rover en goguette ) mais, quand même, surtout parce que c'est une mélodie que j'aime et que ça parle de héros et de loosers, de quelqu'un qui prend conscience de la distance qui le sépare de son modèle... l'adresse du site du Prix du style est : http://www.prixdustyle.com/


















































































0 Comments:

Post a Comment